Coucou, moi je suis Joshua

Vous pensez peut-être qu'il y a eu beaucoup de gens qui voulaient m'adopter, un si beau chat que je suis. Bah non, pas du tout. On a même fait une petite jolie vidéo, de moi et de ma soeur, Jess, mais personne ne nous voulait. J'explique pourquoi. 
Quand nous étions encore très jeunes, nous avions très peur des humains. L'histoire de moi et de Jess commence à La-Roche-sur-Yon, où nous sommes nés et où nous vivions dans les rues et les jardins sauvages et abandonnés. Une dame nous donnait à manger, mais elle aussi était très fatiguée, donc elle a demandé à l'association Nala 85480 de l'aider.
Elle a mis des pièges. Moi et ma soeur Jess sont allés dedans et après nous sommes allés dans une famille d'accueil pour apprendre que les humains ne sont pas toujours si méchants. Nous vivions dans une ancienne pièce de la maison et nous pourrions vivre notre vie comme nous voulions, mais le contact avec l'humain n'améliorait pas vraiment. Nous nous cachions sur les poutres quand la dame venait nous donner à manger. Donc Nigel et Marit nous ont pris dans la maison. Gamey un chat qui était déjà là et qui a beaucoup de confiance en l'espèce humaine, nous a appris que les caresses ne sont pas si douloureuses que nous pensions... Et c'est donc là que nous sommes toujours. Avec Gamey et les autres chats. Nous avons moins peur, nous demandons même des câlins, mais pour changer encore une fois de maison sera trop demandé de nous. C'est pour cela que nous aussi, nous resterons ici. Donc je ne suis plus à adopter, mais on peut me parrainer. Veux-tu être ma marraine ou mon parrain? 
Pour seulement quelques euros  par mois vous pouvez parrainer Joshua.  Plus vous êtes nombreux à donner tant soit peu, plus on pourra assurer un bel avenir à nos chats non-voulus. 

For just a couple of euros per month you can be Joshua's godfather/godmother. Please click on this button if you would like to sponsor Joshua

Voor maar enkele euro's per maand kan je Joshua sponseren. Wil je dat, klik dan op deze button. 

Vous avez aussi la possibilité d’offrir le parrainage d’un animal en cadeau à un de vos proches. Un cadeau utile, durable, solidaire et sans frais d’envoi!


You also have the possibility to give the sponsorship of Joshua to family or to a friend! If you want to do that, please click the button below right.

Sponsoren Joshua als cadeau voor een familielid of een vriend-in kan ook. Klik dan op deze button.  
Ou si vous voulez juste faire un don

Or if you just wish to donate

Of  voor als je gewoon wat geld wil geven

Merci pour  Joshua

Thank you for Joshua

Dankjewel voor Joshua


Les Chats de NALA en été 2017/The Cats of NALA in the Summer of 2017