Mai 2016

Dans le centre de Bournezeau, en ce moment (Mai 2016), a lieu une campagne de trappage de chats dans le but de les faire stériliser, de les  identifier et de les remettre sur site.  C'est une action initiée par les habitants de Bournezeau et des bénévoles de la protection animale. Nous avons mis des cages à leur disposition.  Dès qu'il a eu connaissance du projet,  Le Maire lui a été favorable.  

Si vous aussi vous souhaitez intervenir sur votre lieu de domicile pour organiser une telle campagne, vous trouverez tous les renseignements concernant la marche à suivre sur ce lien. 

http://www.nosamislesanimaux.com/proposition-lettre-campagne-de-st%C3%A9rilisation-chats.php

A l'aide de ce document, vous pouvez monter un dossier pour :

* expliquer la situation, exposer où se trouvent les chats et expliquer comment les gens du périmètre les prennent en charge

* se rapprocher d'un vétérinaire qui vous fera un devis des prix qu'il accepte de pratiquer

* déposer le dossier en mairie en demandant un rendez-vous au Maire.

Depuis l'arrêté d'avril 2014, les mairies sont incitées à privilégier les campagnes de stérilisations. Il faut juste que les habitants s'organisent pour que le Maire lance l'opération. 


Avril 2015

Le maire de Sainte Hermine (85210) nous a demandé de faire une campagne de capture de chats pour les faire stériliser, identifier et relâcher sur place. En total 7 chats ont été attrapés. 5 sont relâchés. 2 étaient sociables et sont tous les deux adoptés. Récemment (août) un chaton a été attrapé qui est mis à l'adoption. Pour les chats à adopter chez Nala 85480 cliquez ici

Des panneaux ont été mis sur le parking. 

Make a Free Website with Yola.