LEVOLUTION DU CHAT

L’évolution du chat, de la naissance à la mort, ne diffère pas beaucoup de celle des êtres humains ! De petit chaton adorable, tout rond et dodu (à condition d’être bien entouré et nourri) il devient un adolescent…  Parfois gauche, souvent casse-pied, il n’en fait qu’à sa tête, raisonne mal ! Histoire classique du corps qui grandit plus vite que le cerveau…. Manque de respect pour son entourage, désire d’une indépendance pour laquelle il n’est pas encore prêt. Cela vous rappelle quelque chose, de votre propre adolescence ???  

Et dans le cas d’un chat non stérilisé, l’envie de signaler aux autres gars et filles du quartier qu’il est là, par marquage urinaire et griffures, sans distinguer entre votre canapé en cuir et un arbre, car pour lui, qui n’a pas la notion de prix, les deux ont la même utilité ! A part (peut-être !) le marquage urinaire, cela vous rappelle quelque chose, de votre jeunesse…. ???

Et puis on s’assagit un peu. Petit à petit on devient plus paresseux, plus casanier, plus calme, on fait (on l’espère, enfin on essaie de faire) moins de bêtises. Et puis, avec la vieillesse, il vient les cataractes, les maladies rénales, on passe la plupart de son temps à somnoler dans son fauteuil, on retourne, avec la sénilité, à la malpropreté, à l’enfance, avant de retourner au grand mystère d’où on est venu.

  Alors, quand vous craquez pour un mignon petit chaton, n’oubliez pas que dans trois ou quatre mois, ce sera un adolescent casse-pied ! Il va falloir assumer toutes les  étapes successives de sa vie, tout comme vous le faites pour vos enfants humains. Et n’hésitez pas à considérer l’adoption d‘un chat déjà adulte, qui n’en sera que plus reconnaissant, car il aura connu bien d’autre chose avant de trouver la chaleur de votre foyer…..      


(Par Susan Kershaw)

A ADOPTER 
A PARRAINER


Vous voulez aider les chats mais vous n’avez pas la possibilité d’en prendre chez vous? Il y une autre façon de faire ! Vous pouvez PARRAINER (ou MARRAINER !) un chat. Même un ou deux Euros par mois, multiplié par plusieurs personnes, fera une belle somme au cours d’une année, de quoi rendre heureux un chat trop craintif pour être adoptable et qui reste chez sa famille d’accueil. Le parrainage serait idéal pour lui. Vous pouvez suivre son progrès, même lui rendre visite si vous voulez.
 
Et vous pouvez déclarer votre don contre une déduction d’impôts.  Bon pour le chat, bon pour vous ! C'est très facile. Cliquez sur ce bouton "Faire un don" de PayPal ci-dessous et remplissez le montant que vous voulez donner.

Pour les virements bancaires, voici notre RIB 

 IBAN (International Bank Account Number)

 FR76 
 1470 
 6001 
 3700 
 0673 
 2347 
 146 

Code BIC (Bank Identification Code) - Code swift:

AGRIFRPP847                                 


Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l'association NALA 85480, 2, place de la Mairie, 85480 Bournezeau. 

Il y a plus d'informations sur le parrainage chez Nala85480 sous le bouton 'parrainer un chat'. Pour tous renseignements supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter à nala85480@hotmail.com. Merci !