Introduction et que fais je quand je trouve un animal.

2-ème partie: l'identification de l'animal est obligatoire

 3-ème partie: la stérilisation


5-ème partie: les devoirs du maire pour les animaux errants/les chiens de 1-ère et 2-ème catégorie 

7-ème partie: expo chat

4-ème partie: questions 


 6-ème partie : l'importance d'éducation d'un chien.


8-ème partie: s'il vous plaît, n'achetez pas. Adoptez!

 



Compte Rendu de la Journée de sensibilisation du 22 janvier 2012 à Mouilleron en Pareds

 

Notre journée de sensibilisation à la protection animale s'est déroulée le dimanche 22 janvier 2012 à Mouilleron en Pareds en présence de plusieurs associations telles que NALA 85480, GALIA, la SPA de la Roche sur Yon et l'école du chat libre Caillerot.

Chaque association avait son propre stand afin d'expliquer son fonctionnement, son rôle et présenter les chiens et les chats en attente d'adoption via des albums photos. Les visiteurs pouvaient ainsi adhérer à l'une ou plusieurs d'entre elles, adopter, devenir famille d'accueil ou simplement s'informer.

Les visiteurs ont pu aussi écouter divers intervenants lors de la conférence qui a eu lieu dans l'après-midi présentée par Marylène Berthon, membre du conseil municipal de Mouilleron en Pareds et la présence de Monsieur Valentin Josse, conseiller général de la Vendée. Ainsi, Dr Stéphan Larboulette, vétérinaire à Chantonnay a abordé divers sujets intéressants et instructifs tels que l'importance de la stérilisation, de l'identification de son animal et quoi faire quand on trouve un animal. 

Madame Carole Rondel et Monsieur Franck Barlavoix de la police municipale de Chantonnay nous ont expliqué leur rôle, leur travail au quotidien, le fonctionnement de la fourrière nous livrant des informations sur les chiens de 1ère et 2ème catégorie.

Monsieur Claude Chauvelon, membre du club canin de Chantonnay nous a présenté le club et son rôle concernant l'éducation canine. 

Des membres des associations sont également intervenus pour présenter leur propre association avec une projection de photos et d'un petit film. Les visiteurs ont pu poser des questions aux différents intervenants ou s'informer par la suite en allant à leur rencontre dans les divers stands.

Par ailleurs, les visiteurs ont pu apprécier l'exposition de photos des chats et les jolies cartes postales de Susan Kershaw, reproduites d'après ses aquarelles. Ils ont pu laisser leurs enfants s'amuser au stand de maquillage et de masques pour chiner au stand de notre brocante, tenter leur chance à la tombola ou discuter avec d'autres personnes tout en prenant une collation ou un verre.

Un grand merci à Mr Josse, Dr Larboulette, à la police municipale, à Mr Chauvelon qui ont donné de leur temps et partagé leur savoir et savoir-faire et aux divers participants Nathalie et William, Isabelle, Roland et Tracey, Sue et Stuart, Lydie, les bénévoles des associations et en particulier Mme Berthon et Mme Veneau qui se sont beaucoup investis pour que cette journée soit une réussite.

 

Make a Free Website with Yola.