Au Poiroux, une nurserie de porcelets est en construction, pour loger 2823 animaux, soit 890 truies, 50 cochettes, 5 verrats, produisant 22648 porcelets par an et 440 porcelets par semaine qui seront envoyés vers les élevages associés.

Bien sûr, en tant qu’association qui lutte pour le bien-être des animaux, ce projet nous inquiète et soulève beaucoup de préoccupations.  Les fermes usines, avec leurs cages de confinement et l’impossibilité d’exprimer un comportement normal pour l’espèce, stressent les animaux, nuisent à leur bien-être et créent des risques d’épidémies. Il y a aussi la question des nitrates, de la pollution du sol et de l’air, l’effet délétère sur le tourisme, la perte d’emplois et ainsi de suite. 

Donc NALA 85480 soutient cette mobilisation! Vous trouverez tous les détails du projet sur le site du collectif:  http://www.porcherie-poiroux.fr/  et une page Facebook a été créée par des citoyens.

Venez nombreux à la manifestation du 4 avril aux Sables d'Olonne et s'il vous plaît signez la Pétition. Merci de tout coeur!