En août 2012, Hercule un adorable chat s’est échappé d’une voiture sur l’aire d’autoroute de Bournezeau. Sa famille originaire de la région parisienne n’a pas réussi à le récupérer malgré ses recherches. Des membres de NALA ont donc pris le relais. Le soir même il restait caché dans les buissons, comme il attendait sans doute que sa famille revienne.  On l'appelait, mais en vain. Il ne bougeait pas.

Des croquettes et de l’eau ont été posées pour l'attirer mais il avait peur. Le lendemain il était parti. Des bénévoles y sont allés tous les jours à des heures différentes, parcourant la campagne alentour. Parallèlement des annonces ont été publiées, des contacts établis avec des habitants du secteur. Les semaines passèrent, sans nouvelles d’Hercule. Nous ne désespérions pas même si de nombreux dangers pouvaient nous faire douter de le revoir un jour (réseau routier important, chasseurs malveillants….).

5 mois plus tard, au mois de janvier 2013, coup de téléphone, coup de théâtre : Hercule est de retour !

Une gentille famille de Bournezeau a pris contact avec NALA car un chat avait trouvé refuge chez eux. Grâce à son tatouage, cette famille a retrouvé son histoire via internet et donc ses propriétaires, NALA ayant servi de relais.

Les maîtres d’Hercule, une fois remis du choc émotionnel se sont immédiatement organisés pour venir le chercher depuis la région parisienne. Ils pensaient ne plus le revoir et étaient très tristes depuis l’été dernier.

A présent, ce superbe matou a retrouvé son doux foyer, il est en forme et sa famille ravie de ses retrouvailles. Souhaitons-lui bonne route. Mais au fait, ne dit-on pas « fort comme Hercule » ! 

Encore une preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir et qu’il faut faire identifier son animal de compagnie.

Merci aux personnes qui se sont mobilisées pour le retrouver et à la famille qui l’a recueilli.