Bianca

Bon pour le moral et bon pour les coffres de NALA. Le 7 juin Sue et Stuart ont organisé une fête champêtre dans leur jardin. Il a fait un temps presque parfait. Le soleil a tenté de nombreuses personnes à y assister, quoi que la brise rafraîchissante fût un peu trop forte pour la tente de réception, qui s’est effondrée. Nos remerciements à tous les bénévoles qui sont venus aider le jour même et aussi à tous ceux qui ont fourni les gâteaux et les scones délicieux et, bien sûr, tous ceux qui sont venus participer à la fête. Nous espérons que vous vous êtes bien amusés: d’après les photos, on dirait que c’était le cas (voir ici ) Petit commentaire de la dame qui a l’air de faire la gueule au chat sur la table! Non ce n’était pas contre le chat, mais contre la “brise rafraîchissante” qui menaçait de faire tout s’envoler!  ;-) ) L’événement a recueilli presque 600 € - suffisamment, par exemple, pour subventionner la stérilisation de 30 chattes. (Voir notre programme de subventions)

Vu le potentiel reproductif de nos amis félins, cela pourrait avoir un effet notable sur le nombre de chatons non voulus, inattendus et abandonnés. 

Avec un peu de chance, vous lisez ceci assez en avance pour pouvoir assister à un autre événement NALA, le concert GRATUIT des Portraits, le 11 juillet au bar/restaurant “Le Clémenceau”, 26 Rue Clémenceau, 85390 Mouilleron-en-Pareds, Vendée. Il y aura à manger et à boire à partir de 18h et le concert commencera à 20h. Le but n’est pas de recueillir des fonds pour NALA (mais n’hésitez pas à remplir nos boîtes de collecte si vous en avez envie!) Le concert est surtout un geste de remerciement à tous nos supporters. Les Portraits, Jeremy et Lorraine, font beaucoup pour les œuvres caritatives et l’année dernière ils ont sorti un single appelé "The Rest of Time" (Le Temps qui Reste) pour aider la charité "Delete Blood Cancer UK" (Eliminer le Cancer du Sang au R.U.).  Cette année ils font une “House Concert Tour”, une tournée de concerts dans des maisons de particuliers devant une vingtaine de spectateurs, pour encourager les gens à s’inscrire comme donateurs de cellules souches. (Voir http://www.theportraitsmusic.com/house-concerts). Les concerts sont gratuits mais une collecte pour défrayer leur déplacement est toujours appréciée : c’est ainsi que nous ferons le 11 juillet. Pour plus de détails : voir ici

Un autre rayon de soleil a été la campagne de capture, stérilisation et relâcher que nos avons effectuée en collaboration avec le maire de Ste. Hermine.  Six chats ont été capturés, dont 5 chattes pleines. Ils ont tous été stérilisés et relâchés, sauf Justine qui est très sociable et se trouve en famille d’accueil en attente d’adoption. Malheureusement, il y une chatte pleine que nous n’avons pas réussi à attraper. Nous croyons qu’elle se cachait pour mettre bas, donc le problème n’est pas tout à fait résolu. Le maire a aussi fait ériger des panneaux pour rappeler que l’abandon d’un animal est un délit punissable par un maximum de 2 ans de prison et une amende de 30,000 €. Figurez-vous : si les autorités prenaient les choses au sérieux, attrapaient et faisaient payer une amende aux coupables qui abandonnent, selon les estimations, 100,000 animaux par an, cela ferait une belle somme d’argent à dédier à la protection des animaux.… et mettrait peut-être fin aux plaintes de nombreux maires qui maintiennent ne pas avoir de l’argent pour subvenir à leurs devoirs envers les animaux. En ce qui concerne l’aide aux animaux en détresse, nous avons dû fournir des soins vétérinaires d’urgence à Bianca. Elle est maintenant disponible à l’adoption. Les gens qui l’ont sauvée nous avaient dit qu’elle était très douce et sociable. Nous avons donc été étonnés quand elle nous a sifflé et a essayé de se cacher les deux premiers jours qu’elle était chez nous. Mais c’était sans doute parce qu’elle était malade et très stressée, car maintenant elle est redevenue gentille comme tout. :-)